Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Comment la brosse à dents électrique élimine-t-elle la plaque dentaire ?
plaque dentaire

Comment la brosse à dents électrique élimine-t-elle la plaque dentaire ?

Si vous avez de la plaque dentaire sur vos dents, sachez que la brosse à dents électrique sera parfaite. Afin d’empêcher l’apparition de plaque dentaire, la brosse à dents électrique sera votre meilleure alliée. Il vous suffit de combiner un brossage électrique avec un bain de bouche, du fil dentaire ou des brossettes dentaires et le tour est joué. Avec des visites régulières chez le dentiste et un brossage des dents à raison de deux fois par jour et durant minutes, cela permettra de prévenir la formation de plaque dentaire. Une bonne routine pour une bonne santé buccale.

plaque dentaire

Qu’est-ce que la plaque dentaire ?

La plaque dentaire est représentée par des dépôts mous qui vont s’accumuler sur les dents. Cette plaque dentaire se dépose également sur les prothèses ainsi que les appareils dentaires. La plaque dentaire est alors la cause de caries dentaires étant donné qu’elle comporte des bactéries, des micro-organismes qui peuvent aussi entraîner des infections des gencives ou encore des infections parodontales.

La brosse à dents manuelle n’est pas suffisante ?

La brosse à dents manuelle est utile aussi pour prendre soin de vos gencives et de vos dents, bien évidemment. Cependant, la brosse à dents manuelle nettoie moins bien qu’une électrique. Les zones de votre bouche qui sont difficiles à atteindre sont parfois oubliées par un brossage manuel. Cela va donc entraîner une accumulation de plaque dentaire au fil des mois, puis l’apparition de tartre, de caries et d’autres infections dentaires. Ainsi, cela peut avoir de lourdes conséquences et vous amener à consulter un dentiste à cause d’un mauvais brossage. Si vous n’allez pas le choix essayez d’utiliser des brossettes dentaires en complément de votre brossage.

Pourquoi la brosse à dents électrique est plus efficace ?

La brossette ronde présente sur la brosse à dents électrique est inspirée des instruments utilisés par le dentiste. Elle est capable de s’adapter à toutes vos dents et de vous permettre de profiter d’un brossage en profondeur sur toutes les faces interdentaires. De plus, la brosse à dents électrique possède une technologie supérieure. Elles sont capables de décoller facilement la plaque dentaire avec de nombreuses rotations par minute. De manière manuelle, nous ne sommes pas en mesure de réaliser autant de mouvements circulaires en une seule minute. La brosse à dents électrique est capable d’ôter 100 % de plaque dentaire en plus que la brosse manuelle. Certaines brosses à dents électriques possèdent également un minuteur de deux minutes. Certaines possèdent une batterie tandis que d’autres sont à piles, cela va dépendre également du prix d’achat des brosses à dents électriques.

La batterie vous permet de profiter de brosses à dents électriques rechargeables. Ainsi, vous pourrez brosser vos dents assez longtemps pour que le brossage soit efficace. Toutes les zones de votre bouche seront parfaitement nettoyées. Pour finir, ce produit vous permet de profiter de différents modes de brossage. Vous pouvez ainsi choisir la pression de brossage de votre choix et l’utilisation que vous désirez. Il existe maintenant différents modèles électriques à tous les prix. Un large choix s’offre à vous avec différents mouvements possibles, avec ou sans minuteur pour un brossage efficace et une utilisation simple. Certaines sont notamment vendues avec différentes brosses également pour vous garantir un brossage efficace et en fonction de vos envies. Sachez que la brosse à dent électrique s’utilise comme une brosse à dents manuelle avec de l’eau et du dentifrice.

La brosse électrique agresse les gencives ?

Sachez que des études ont été menées et que la brosse à dents électrique n’agresse pas les gencives. Il est cependant possible d’avoir quelques saignements durant les premières utilisations si vos gencives sont sensibles, mais elles finiront par s’habituer, rien de grave. Au contraire, la brosse à dents électrique va permettre de désinfecter et éliminer toutes les bactéries qui sont capables d’agresser vos gencives.

Ainsi, la brosse électrique est fortement recommandée pour combattre l’apparition de plaque dentaire. Bien plus efficace que la brosse manuelle, ce produit vous permet de bénéficier d’une excellente hygiène bucco-dentaire et de préserver votre dentition dans le temps. La brosse à dents manuelle pour le brossage n’est pas suffisante étant donné qu’elle n’est pas en mesure d’accéder à tous les recoins de votre bouche. La plaque dentaire est donc toujours présente et n’est pas détruite. Vous pouvez également compléter votre brossage par des brosses ou brossettes interdentaires, du fil dentaire ou encore un bain de bouche.

 

Retour haut de page