Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > En quoi la brosse à dents électrique s’adapte-t-elle au port d’un appareil dentaire ?
appareil dentaire

En quoi la brosse à dents électrique s’adapte-t-elle au port d’un appareil dentaire ?

La brosse à dents électrique est très utile pour maintenir une bonne hygiène de votre bouche que ce soient des gencives ou des dents. Pratique et efficace, la brosse à dent est indispensable selon le dentiste pour une bonne hygiène bucco-dentaire aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Un brossage des dents régulier permet notamment de réduire le risque parodontal, d’éliminer la plaque dentaire mais préviens également l’apparition d’autres pathologies dentaires sur vos dents ou gencives. Il existe de nombreuses brosses différentes sur le marché qui seront compatibles avec votre appareil dentaire.

appareil dentaire

Qu’est-ce qu’une brosse à dents électrique ?

Une brosse à dents électrique est similaire à une brosse à dents manuelle, mais elle possède un moteur (batterie). En effet, sa tête va osciller de manière rapide pour vous faciliter le travail du brossage de vos dents et de vos gencives. La brosse à dents électrique va donc réaliser des mouvements circulaires ou osciller d’un côté à l’autre, en fonction du modèle choisi. Elle va vous permettre de réduire l’effort et améliorera considérablement le brossage de vos dents et de vos gencives. Vous pourrez donc profiter d’une meilleure hygiène dentaire et d’un brossage plus efficace. Les brosses à dents électriques sont très tendances. En effet, les brosses à dents électriques sont très convoitées et les prix sont très variables désormais car il existe de nombreux modèles différents et différentes versions.

Quel est le principe de la brosse à dents électrique ?

La brosse à dent électrique fonctionne à l’aide d’un moteur électrique, comme son nom l’indique et va brosser à votre place. Elle est capable de nettoyer seule vos dents, tout du moins en minimisant vos efforts. L’efficacité du brossage est, quant à elle, augmentée. La brosse à dents électrique est comparée à un assistant qui vous accompagne dans le nettoyage dentaire et recommandée par le dentiste pour brosser vos dents. Certains modèles sont capables de limiter la pression de brossage et même minuter la durée de chaque brossage dents. Le dentiste recommande ce produit pour lutter efficacement contre les bactéries, la gingivite et éliminer plus facilement tous les résidus des aliments dans les bagues de votre appareil dentaire.

Quels sont les avantages de la brosse à dents électrique ?

Les brosses à dents électriques permettent notamment de profiter d’un nettoyage en profondeur avec de l’eau et du dentifrice comme un nettoyage manuel. L’utilisation est très simple et efficace pour les dents et gencives. Grâce à ses mouvements oscillo-rotatifs, la brosse à dent électrique s’adapte à votre dentition. Elle nettoie tous les recoins qui sont généralement moins accessibles avec une brosse manuelle. Certaines études montrent notamment que la brosse à dent électrique est capable de venir rapidement à bout de votre plaque dentaire contrairement à la brosse à dents manuelle.

N’oublions pas également que la brosse à dent électrique est modulable étant donné qu’elle est fournie avec des têtes différentes. Cela vous permet notamment de changer les brosses dents en fonction de vos envies et de vos besoins. En effet, toutes les têtes ne possèdent pas les mêmes poils. Certains poils sont plus doux tandis que d’autres sont plus durs en fonction du brossage dont vous désirez profiter.

Brosse à dent électrique et appareil dentaire : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous portez un appareil dentaire, vous devez non seulement posséder une brosse à dent électrique, mais également de la soie dentaire ainsi que des brossettes sapins. En effet, le nettoyage de votre bouche avec votre appareil dentaire doit obligatoirement être complété. La tête de la brosse à dents, peu importe votre choix, ne pourra pas accéder à tous les recoins. Sachez que la brosse à dents électrique est fortement recommandée si vous portez un appareil dentaire. Elle vous permettra d’améliorer votre hygiène dentaire. Si vous combinez votre brosse à dent électrique avec un dentifrice au fluor, à raison de deux fois par jour pendant au moins deux minutes, vous allez réduire les risques de caries et de gingivites. Inutile d’investir des sommes conséquentes, un modèle basique est suffisant si vous avez un appareil dentaire. Vous profiterez alors d’un brossage simple et efficace indispensable pour votre santé.

 

Il est donc tout à fait possible d’utiliser une brosse à dents électrique avec un appareil dentaire et c’est une chose recommandée. Grâce à ses différentes têtes fournies avec la brosse à dent électrique, vous pourrez alors profiter d’un meilleur brossage de vos dents, de manière plus efficace. Votre bouche, vos gencives et vos dents en seront ravis et vous prendrez soin de votre santé. Vous pouvez également compléter votre brossage dents par un bain bouche, du fil dentaire, etc.

 

Retour haut de page