Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Quelle brosse à dents électrique pour des gencives sensibles ?

Quelle brosse à dents électrique pour des gencives sensibles ?

Si les brosses à dents électriques sont de plus en plus sollicitées, c’est parce qu’elles présentent un grand nombre de fonctionnalités adaptées à tous types de dents. Certaines personnes présentent une plus forte sensibilité, notamment au niveau des gencives : il est alors essentiel de disposer d’une brosse à dents électrique adaptée à cette sensibilité dentaire.

Comment expliquer des gencives douloureuses ?

Si le brossage de dents est essentiel pour tout individu, il l’est d’autant plus pour les personnes aux gencives sensibles. En effet, il est possible de présenter, naturellement, une certaine sensibilité au niveau des gencives, mais celle-ci peut également être provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

En cas de gencives sensibles, il est préférable d’éviter des brossages de dents trop agressifs. Ces derniers peuvent provoquer des inflammations, saignements, ou encore une gingivite.

Peu de personnes le savent, mais vos gencives ont besoin d’une attention particulière et d’une certaine douceur. Le rôle des gencives est particulièrement important pour protéger vos dents. Désormais, de nombreux produits permettent de soulager les gencives fragiles ou irritées, toutefois l’essentiel reste d’opter pour une brosse à dents électrique adaptée à vos besoins.

Choisir une brosse à dents électrique adaptée à vos gencives

Les brosses à dents électriques présentent de multiples avantages non négligeables. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour assurer une brosse à dents électrique capable de répondre à vos besoins dentaires. Concernant les gencives sensibles, la fonctionnalité la plus recommandée et adéquate est la fonctionnalité des capteurs de pression. Les capteurs de pression permettent de brosser vos dents en limitant les risques d’irritation et d’inflammation pour vos gencives. 

De multiples marques de brosses à dents électriques comme Oral-B ou les brosses à dents électriques Sonicare de chez Philips présentent des modes d’utilisation et des brossettes adaptées aux gencives sensibles. Les brosses à dents électriques présentent divers avantages et leurs différents modes de nettoyage et de brossage s’adaptent aux besoins des consommateurs. Les prix restent variables concernant les brosses à dents électriques : le prix diffère essentiellement selon les modes de nettoyage proposés, l’autonomie de la brosse à dents ou encore la technologie utilisée pour son fonctionnement.

Vos gencives sont fragiles, sensibles, et vous cherchez une brosse à dents électrique adaptée à cette sensibilité ? Dans un premier temps, optez pour une brosse à dents électrique dotée d’un mode sensible. Ce dernier promet un nettoyage efficace en douceur. Ce type de brosse à dents électrique est idéal puisqu’il dispose de capteurs de pression permettant de brosser vos dents et vos gencives avec une force de brossage adaptée : un brossage doux et puissant.

La tête, ou brossette de votre brosse à dents électrique doit être remplacée régulièrement. Différentes brossettes sont proposées et certaines d’entre elles sont spécialement conçues pour les gencives sensibles. Elles présentent des poils très doux capables de nettoyer efficacement vos dents et d’éliminer la plaque dentaire, tout en soignant vos gencives.

Soulager les gencives sensibles avec une hygiène bucco-dentaire irréprochable

En utilisant une brosse à dents électrique adaptée à vos besoins et vos exigences, vous assurez une meilleure hygiène bucco-dentaire. Celle-ci est primordiale pour soulager vos gencives fragiles.

Ainsi, vous devez réaliser correctement votre brossage de dents. Dans un premier temps, éliminer les restes de nourriture grâce à l’utilisation de fil dentaire. Ensuite, vous pourrez utiliser votre brosse à dents électrique, puis brossez de haut en bas vos dents. L’idéal est d’effectuer le brossage de dents en réalisant des mouvements circulaires. 

Afin de garantir une parfaite hygiène bucco-dentaire, un brossage de dents efficace et des gencives en bonne santé, il est essentiel d’opter pour une brosse à dents électrique adaptée. Les prix et modes de nettoyage peuvent varier entre les différents modèles, mais vous trouverez très simplement la brosse à dents électrique qui vous convient. 

Retour haut de page