Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Quelle brosse à dents électrique faut-il choisir ?

Quelle brosse à dents électrique faut-il choisir ?

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour la santé de vos dents, et plus particulièrement pour votre bien-être général. Un brossage des dents régulier et efficace est indispensable, et ce, dès le plus jeune âge : il assure la santé des dents, mais aussi celle de vos gencives. Aujourd’hui, les choix de brosses à dents sont multiples, tant concernant les brosses à dents traditionnelles que les brosses à dents électriques. En effet, les modèles de brosses à dents électriques sont nombreux : comment faut-il choisir ?

Un brossage régulier et efficace est indispensable

Dès le plus jeune âge, le brossage de dents est essentielle pour assurer une bonne santé bucco-dentaire. En effet, un brossage régulier permet de lutter contre la plaque dentaire ou encore les caries. Au moins deux fois par jour, le brossage de dents est primordial.

Pour garantir des dents en bonne santé et des gencives saines, il est essentiel d’utiliser la bonne technique de brossage, mais aussi la bonne brosse à dents. Depuis plusieurs années, la brosse à dents électrique est reconnue comme plus efficace que les brosses à dents traditionnelles. Pour que cette dernière soit tout à fait efficace, il faut trouver le bon modèle, la bonne technologie.

La santé de vos dents passe alors par un brossage régulier et un modèle de brosse à dents électrique adapté à vos besoins. Les modèles de brosses à dents électriques et de brossettes sont multiples et le prix d’une brosse à dents électrique est variable. Le prix du modèle change selon la technologie choisie. Pour une utilisation régulière, pensez à changer la brossette environ tous les trois mois pour conserver une certaine qualité de brossage. 

Choisir la meilleure technologie pour vos dents

Les brosses à dents électriques sont multiples et bien différentes les unes des autres. Le choix de celle-ci doit donc être réfléchi selon vos besoins ainsi que vos préférences. Pour dénicher le modèle de brosse à dents électrique idéal, il est primordial de comprendre les diverses possibilités.

Parmi les différents modèles, vous trouverez des têtes de brosse à dents différentes. La pression du modèle de brosse à dents peut également varier : certaines brosses, ou plutôt têtes de brosse, tournent sur vos dents et bougent de haut en bas par exemple. Ce type de modèle permet alors d’éliminer très simplement la plaque dentaire.

Les modèles sont nombreux sur le marché de la brosse à dents électrique, vous trouverez, par exemple, les brosses à dents électriques Oral-B ou encore Philips Sonicare. Si les modèles sont multiples, c’est parce qu’ils présentent de diverses technologies comme la technologie oscillo-rotative avec une certaine pression par exemple.

Choisir la brosse à dents électrique adaptée à vos besoins

Pour dénicher la brosse à dents électrique idéale, vous devez parcourir les différentes fonctionnalités existantes. Sur les multiples modèles, vous trouverez différentes méthodes de nettoyage. Certains modèles privilégient la sensibilité des gencives tandis que d’autres sont plus efficaces pour lutter contre la plaque dentaire par exemple.

En cas de gencives sensibles, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un mode de nettoyage en douceur. Ce dernier propose une pression inférieure tout en assurant le nettoyage de certaines zones difficilement atteignables. Enfin, il existe des modèles de brosses à dents électriques garantissant la blancheur de vos dents ou encore une meilleure haleine avec le programme de nettoyage de langue.

Pour assurer une parfaite santé à vos dents et vos gencives, il est important de bien choisir votre brosse à dents électrique. Les modèles de brosses à dents électriques sont multiples, ainsi que les modèles de brossettes. Vous devrez alors choisir le modèle de brossette adaptée à vos besoins.

Retour haut de page