Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Brosse à dents traditionnelle ou électrique : laquelle choisir ?

Brosse à dents traditionnelle ou électrique : laquelle choisir ?

Le brossage de dent est essentiel pour conserver une parfaite santé bucco-dentaire. Le brossage doit être réalisé à l’aide d’une brosse à dents, que cette dernière soit manuelle ou électrique. Pourtant, les brosses à dents électriques sont de plus en plus conseillées et sollicitées. Comment choisir sa brosse à dents et pourquoi faut-il préférer une brosse à dents électrique plutôt que manuelle : voici toutes les réponses à vos questions.

Les avantages de la brosse à dent électrique par rapport à une brosse à dent manuelle

Si la brosse à dents manuelle peut être facilement transportable et offre différents modèles et différents prix, la brosse à dents électrique reste tout de même plus avantageuse. En effet, la brosse à dents électrique présente de multiples modes de nettoyage permettant un brossage approfondi et plus efficace pour lutter contre la plaque dentaire.

En utilisant une brosse à dents électrique, vous réduisez également l’apparition de caries et améliorez la santé de vos gencives. De plus, les brosses à dents électriques disposent de multiples fonctionnalités comme un détecteur de pression, différentes têtes de brosses à dents ou encore différents modes de brossage et nettoyage.

Techniques pour un brossage parfait

Pour profiter d’une totale efficacité de la part de votre brosse à dent électrique, il est primordial de réaliser un bon brossage. Pour un bon brossage, certaines techniques sont à connaître. Tout d’abord, utilisez la brosse électrique surface par surface : une dent après l’autre, effectuez un brossage en rouleau. Passez ensuite au brossage des gencives, puis la langue et enfin le palais. Assurez un brossage régulier et efficace.

Pour garantir une bonne santé bucco-dentaire, le nettoyage des dents est, en effet, essentiel. Les différentes fonctionnalités et différents modes de nettoyage jouent alors un rôle primordial. Enfin, le détecteur de pression permet de profiter d’un nettoyage adapté à vos besoins et à votre sensibilité dentaire. Les différents modes de pression varient selon les têtes de brosses à dents, mais aussi selon les modèles. 

Gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire avec une brosse à dent électrique

Plusieurs gestes sont à connaître afin d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, il est important de réaliser un brossage des dents régulier, au moins deux fois par jour. Ce brossage doit suivre la bonne technique évoquée auparavant pour être efficace. Il est essentiel de disposer de la bonne brosse à dents électrique également : une brosse à dents électrique peut s’avérer plus performante, mais doit être adaptée à vos besoins, vos attentes et à vos dents.

Enfin, le temps conseillé pour un bon nettoyage de dents est d’environ deux minutes. Il est plus aisé de respecter ce temps en utilisant une brosse à dents électrique qui s’arrêtera en temps voulu, contrairement à la brosse à dents manuelle. En effet, les brosses à dents électriques disposent d’un minuteur capable de vous indiquer le temps de nettoyage, mais aussi de vous alerter lorsqu’il faut changer de zone de brossage.

Le brossage de dents est essentiel pour conserver une parfaite hygiène bucco-dentaire. Pour ce, les brosses à dents électriques se présentent comme plus performantes grâce à leurs nombreuses fonctionnalités. 

Retour haut de page