Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Comment sont faits les poils de votre brosse à dents électrique ?

Comment sont faits les poils de votre brosse à dents électrique ?

Outil indispensable pour soigner votre hygiène buccale, la brosse à dents électrique est essentielle afin de garder votre bouche propre, mais aussi pour garantir votre santé bucco-dentaire avec les gencives, la langue, et bien sûr, vos dents. De nombreuses brosses à dents électriques sont proposées sur le marché, notamment avec différentes fonctionnalités, différentes formes, mais surtout différents poils.

Comprendre les poils ou filaments de votre brosse à dents électrique

Votre brosse à dents électrique présente différents composants. En effet, celle-ci se décompose en plusieurs parties : le manche, la tête, également appelée brossette, et enfin les poils. Les différents composants de votre brosse à dents électrique doivent être considérés lors de l’achat, et plus particulièrement les poils de cette dernière afin que la brosse électrique soit adaptée à votre bouche.

Les poils des brosses à dents électriques représentent l’un des composants les plus importants de cet outil. On constate généralement des poils fins, d’une longueur d’environ deux centimètres. La dureté des poils et le matériau utilisé pour ceux-ci sont multiples et influencent considérablement votre brossage de dents et votre santé bucco-dentaire puisque les poils sont en contact avec vos dents et vos gencives.

Il existe désormais des poils de brosse à dents électrique à base végétale, mais vous trouverez, par ailleurs, des poils de brosse à dents électrique en soie de blaireau, de chèvre et bien d’autres. Afin d’obtenir les meilleurs poils pour le brossage de vos dents, il est essentiel de choisir des filaments à la fois fermes et flexibles. Ce mélange assure une certaine efficacité pour éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires.

Choisir votre brosse à dents électrique selon la souplesse des poils

Lors du choix de votre brosse à dents électrique, vous trouverez différents filaments et différentes duretés. Ces différents niveaux de dureté du poil permettent de répondre aux différents besoins de l’utilisateur. Vous pouvez demander conseil à un professionnel de santé pour que celui-ci vous recommande une brosse à dents électrique adaptée à vos besoins dentaires.

Tout d’abord, vous devrez opter pour une brosse à dents électrique avec des poils capables d’atteindre les endroits difficilement atteignables dans votre bouche. Ainsi, vous profiterez d’un brossage de dents optimal. En cas de gencives sensibles, il est préférable d’opter pour des poils doux et souples, voire ultrasouples. Vous constaterez aussi des poils à angles multiples. Ceux-ci sont conçus afin d’éliminer la plaque dentaire dans les endroits les plus difficiles à atteindre.

Adopter les bons gestes de brossage avec une brosse à dents sonique

La technologie sonique élimine la plaque dentaire et garantit un nettoyage de vos dents en profondeur. Cette technologie permet également de préserver la santé de vos gencives grâce à des mouvements de balayage à plusieurs fréquences, notamment par l’utilisation d’une brosse à dents électrique.

Les brosses à dents électriques proposent aussi une technologie oscillo-rotative pour procéder à un brossage dent par dent. De cette manière, la dent est enveloppée par les poils de votre brosse à dents électrique. Cette technologie permet aussi le nettoyage de vos gencives.

Les poils de votre brosse à dents électrique sont l’un des composants les plus importants de cette dernière et doivent soigneusement être considérés lord du choix de votre brosse. En effet, les poils influencent particulièrement le brossage de vos dents.

Retour haut de page