Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Découvrir les différents modèles de brosses à dents électriques

Découvrir les différents modèles de brosses à dents électriques

La brosse à dents électrique est de plus en plus sollicitée et utilisée par les Français. En effet, ces nouvelles technologies permettent un brossage plus efficace et un nettoyage de vos dents en profondeur. Toutefois, les modèles sont désormais nombreux sur le marché et les brosses à dents électriques présentent diverses fonctionnalités. Découvrez, ici, l’essentiel des différents modèles de brosses à dents électriques.

Différencier la technologie oscillo-rotative et la technologie sonique

Les brosses à dents électriques présentent de multiples avantages, notamment une capacité de brossage plus élevée et une élimination de la plaque dentaire bien plus efficace. Si les brosses à dents électriques sont plus facilement recommandées que les brosses à dents traditionnelles, c’est parce que leurs technologies permettent d’atteindre les zones les plus difficiles dans la bouche, et ainsi assurer une parfaite hygiène bucco-dentaire, un sourire éclatant et des dents en bonne santé.

On trouve alors deux technologies principales dans les brosses à dents électriques : les brosses oscillo-rotatives et la technologie sonique. La différence ne s’établit pas sur la qualité du brossage, mais plutôt sur les sensations procurées et la méthode de nettoyage proposée.

Tout d’abord, la technologie sonique s’apparente plus à une brosse à dents traditionnelle. La brossette est rectangulaire et le mouvement de brossage s’effectue de façon verticale avec des va-et-vient. Cette brosse reproduit le mouvement de votre poignet, mais l’utilisateur n’a plus qu’à déplacer la brosse à dents électrique sur chaque dent, une par une. La technologie sonique regroupe donc des vibrations et un balayage capable d’éliminer efficacement la plaque dentaire.

Concernant les brosses oscillo-rotatives, la tête de la brosse est plutôt arrondie. Cette forme de brossette est plus facilement utilisée dans les petites bouches et l’accès aux zones difficiles est bien plus simple. Contrairement à la technologie sonique, ici, la brosse oscillo-rotative tourne dans tous les sens. En tournant dans un sens puis dans l’autre, cette brossette nettoie correctement chaque dent et décolle la plaque dentaire. Cette brossette présente également des poils enveloppant la dent et éliminant ainsi chaque résidu restant. On trouve aussi des pulsations sur certains modèles de brosses à dents électriques oscillo-rotatives. Ces dernières renforcent le brossage.

Découvrir les brosses à dents Sonicare

L’essentiel est d’obtenir une brosse à dents électrique adaptée à vos besoins. Chez l’enfant, les brosses à dents électriques Sonicare proposent une façon ludique de remplir cette tâche qu’est le brossage des dents. Les modèles Sonicare assurent une bonne santé bucco-dentaire à vos enfants et le nettoyage en douceur de leurs gencives. Afin de rendre cette corvée agréable pour les plus petits, la brosse Sonicare peut être connectée en Bluetooth à une tablette ou un téléphone. L’écran connecté indique alors aux enfants comment procéder à un brossage efficace. Enfin, ces brossettes sont de petites tailles pour s’adapter à la taille de la bouche des petits.

Les modèles et technologies de brosse à dents électrique sont multiples et variés. L’essentiel est de trouver le modèle qui vous correspond et les fonctionnalités dont vous auriez besoin. 

Retour haut de page