Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > 5 avantages de la brosse à dents électrique
avantages brosse à dents électrique

5 avantages de la brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est un appareil pour l’hygiène dentaire qui rencontre un réel succès ces dernières années aussi bien auprès des adultes que des enfants. Ce n’est pas pour rien ! En effet, cette nouvelle manière de se brosser les dents vous apporte de nombreux avantages non négligeables aussi bien pour les parents que les enfants. De plus, on trouve dorénavant une large gamme de brosses à dents électriques pour le nettoyage des dents, à tous les prix. Les dentistes eux-mêmes recommandent ce produit qui vous permet de conserver vos dents propres et de lutter efficacement contre la plaque dentaire. De très bons résultats à la clé ! Dans cet article, partons à la découverte des 5 avantages de la brosse à dents électrique.

avantages brosse à dents électrique

1- Un nettoyage en profondeur

Les brosses à dents électriques vous permettent de profiter d’un brossage plus efficace qu’une brosse à dent manuelle. Les poils sont capables d’éliminer rapidement la plaque dentaire et plus rapidement durant le brossage. Certaines zones difficiles de votre bouche sont plus accessibles pour le brossage, comme notamment les molaires à l’arrière. Ainsi, la brosse à dents électrique prévient plus facilement les risques de caries ou de gingivites. Cette technologie est capable de réaliser des mouvements durant plusieurs minutes pour pouvoir brosser efficacement vos dents, vos gencives et vous apporter une hygiène bucco dentaire irréprochable.

2- Un nettoyage en douceur

La brosse à dent électrique vous évite aussi de brosser de manière trop vigoureuse ! Avec un nettoyage bucco dentaire trop fort et une grande pression sur vos dents, vous aurez des chances de blesser vos gencives, mais également d’engendrer une récession gingivale comme l’indiquera votre dentiste. Le brossage vigoureux va également avoir tendance à endommager l’émail de vos dents. C’est d’ailleurs souvent le problème auquel fait face le dentiste lorsque ses patients utilisent des brosses à dents manuelles, surtout chez les enfants. Vous deviendrez alors sensible aussi bien au froid qu’au chaud. Grâce à la brosse à dent électrique, vous ne pourrez pas brosser trop fort. Vous n’avez rien à faire, elle réalise le nettoyage elle-même. Il vous suffit juste de bien tenir la brosse. La brosse à dents électrique est également parfaite pour tous ceux qui possèdent des appareils dentaires.

3- Plus facile à utiliser

Le grand manche de la brosse à dents électrique est plus facile à saisir que celui d’une brosse à dents manuelle. Si vous souffrez d’arthrite par exemple, nous vous recommandons d’opter pour la version électrique de la brosse à dents. Le manche est plus large et l’utilisation sera donc plus facile. De plus, ces brosses à dents motorisées réalisent le travail pour vous et vous n’avez pas besoin de posséder une fine motricité pour atteindre les zones les plus difficiles de votre bouche, notamment à l’arrière.

4- Un brossage au bon timing

Comme vous le savez certainement, les dentistes vous recommandent de vous brosser les dents durant au moins deux minutes à chaque fois. Cependant, vous n’avez certainement pas le chronomètre sous la main. Pour cela, certains modèles de brosses à dents électriques vous permettent de bénéficier d’un minuteur intégré qui émet un signal sonore au bout de deux minutes. Temps que vous n’entendez pas le bip, vous devez alors continuer à vous brosser les dents. Plutôt très pratique ! Les brosses à dents électriques possèdent de nombreuses fonctionnalités différentes, avec plusieurs modes au choix selon le modèle que vous allez choisir.

5- Elle est plus écologique !

Lorsque la tête de votre brosse à dents électrique est usée, vous n’avez pas besoin de jeter complètement votre brosse. En effet, il vous suffit tout simplement de remplacer les brossettes de la brosse à dents électrique. C’est plutôt écologique comme technologie. De plus, n’oublions pas également que la brosse à dents électrique est rechargeable dans certains cas et que vous n’avez donc pas besoin d’acheter constamment des piles pour votre appareil. Votre brosse à dents électriques possède une durée de vie longue et vous pourrez non seulement faire un geste pour l’environnement certes, mais vous allez également pouvoir réaliser de belles économies contrairement aux brosses manuelles. Plus besoin de changer systématiquement de brosse à dents, mais uniquement les têtes. N’oubliez pas d’acheter tout de même le dentifrice !

Ces 5 avantages de la brosse à dents électrique vous permettent notamment de prendre conscience que ce produit est capable de vous garantir une bonne santé bucco dentaire. Parfaite pour les enfants comme pour les parents !

 

Retour haut de page