Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Guide d’achat de la brosse à dents électrique
guide achat brosse à dents électrique

Guide d’achat de la brosse à dents électrique

 

Il existe à ce jour de nombreuses brosses à dents électriques différentes sur le marché : Philips, Sonicare, Oral B, Clean, etc. L’offre est large et pas toujours évident de faire son choix pour l’achat de ce produit. À pile, rechargeable ou avec un minuteur intégré, le prix est très variable c’est-à-dire entre 25 € et plus de 300 € pour prendre soin de vos dents et de vos gencives. Ici, nous vous proposons de découvrir un guide pour vous permettre de choisir plus facilement votre brosse à dents électrique. Que ce soit aussi bien pour vous que pour votre enfant. Ce guide n’est pas un comparatif de produits, mais ces quelques conseils vous permettront de choisir plus facilement votre brosse à dents électrique sans toujours vous focaliser sur les avis des utilisateurs.

guide achat brosse à dents électrique

Oscillo-rotative, à pulsations ou sonique ?

Les deux plus grandes marques présentes sur le marché de la brosse à dents électrique sont Oral B et Philips. Il en existe d’autres telles que Clean ou encore Sonicare. Les deux marques se partagent le marché avec des technologies différentes, mais toujours un nettoyage des dents et des gencives très efficace. En effet, Philips est plutôt spécialisé dans les modèles soniques tandis que Oral B se concentre plus sur les brosses oscillo-rotatives. Chaque marque vous propose une large gamme de produits différents pour nettoyage dentaire.

La brosse à dents oscillo-rotative

La tête de la brosse est plutôt petite et ronde, c’est de cette manière qu’on la distingue. Cette tête va alors réaliser des mouvements circulaires en alternant le sens de la rotation sans exercer trop de pression sur votre dent et votre gencive. C’est ce que l’on appelle une brosse à dents électrique dotée de « la technologie 2D ». Certains modèles sont dotés de pulsations c’est ce que l’on appelle une brosse à dents électrique dotée de « la technologie 3D ». Ces brossettes sont capables d’accéder aux endroits les plus petits avec des oscillations rapides, entre 10 000 à 40 000 par minute.

La brosse à dents sonique

La tête de cette brosse à dents électrique est rectangulaire et présente un aspect plus classique, semblable à la brosse à dents manuelle. Elle est capable de vibrer entre 15 000 et 30 000 fois par minute, en fonction des différents modèles. On recommande ce modèle de brosse à dents électrique si vous désirez vous débarrasser plus facilement de la plaque dentaire. En effet, les poils de la brosse sont conçus pour cet effet. La salive va être vaporisée sous forme de bulles. Philips est une marque spécialisée dans les brosses à dents soniques et vous pourrez profiter d’un confort d’utilisation incroyable. Vous pouvez notamment prendre du plaisir à vous brosser les dents avec votre nouvel appareil high-tech doté parfois même d’une superbe application.

Quel est le prix d’une brosse à dents électrique ?

Le prix va varier en fonction des différents modes et fonctionnalités présents sur la brosse à dents électrique. Cependant, vous bénéficiez toujours d’une qualité de brossage supérieure à celle d’une brosse à dents manuelle. La brosse à dents électrique la plus simple est celle possédant un minuteur et un seul mode de brossage. La brosse à dents électrique la plus sophistiquée est notamment celle que l’on peut connecter à une application sur son smartphone.

Cette application destinée au nettoyage de vos dents et gencives est capable de corriger vos erreurs de brossage. Le prix peut également varier en fonction des accessoires qui sont livrés c’est-à-dire le nombre et le type de brossettes, un éventuel support de rangement ou encore un étui de voyage. Le prix est donc relié directement aux fonctionnalités du produit, à sa gamme, mais également au fait si un capteur de pression est présent ou non, si elle possède un minuteur, etc.

La batterie rechargeable

La majeure partie des brosses à dents électriques comportent une batterie rechargeable. Cela est pratique si vous avez l’habitude de voyager de manière régulière. Vous pouvez ainsi profiter d’une bonne autonomie pour votre appareil de santé dentaire. L’autonomie varie en fonction de la qualité de la batterie c’est-à-dire que certains modèles peuvent avoir une autonomie de 40 minutes tandis que d’autres 4 heures. Le prix peut également varier à cause de cette différence d’autonomie d’ailleurs.

Prenez bien le temps de choisir votre brosse à dents électrique que ce soit pour vous ou pour vos enfants. En effet, il existe des modèles différents, même si nous en faisons tous la même utilisation durant le brossage dentaire. Cet achat est important et vous devez être en mesure de trouver le produit qui possède le meilleur rapport qualité prix, sans pour autant devoir vous ruiner.

Retour haut de page