Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > La meilleure brosse à dents électrique
meilleure brosse à dents électrique

La meilleure brosse à dents électrique

Depuis plusieurs années maintenant, la brosse à dents électrique est présente dans les salles de bains. Il existe à présent une large gamme de brosses à dents électriques avec différents modèles. Le choix est donc plutôt difficile que ce soit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ici, nous vous proposons de découvrir un rapide comparatif de deux brosses à dents électriques tendances sur le marché.

meilleure brosse à dents électrique

1- Oral-B Genius X 20000

Cette offre de brosse à dents électrique est très haut de gamme. Dotée d’une bonne autonomie, elle vous assure un nettoyage des gencives et des dents irréprochable. Elle possède une technologie qui vous assure un confort d’utilisation et un excellent rapport qualité prix. En effet, elle possède différents modes et différentes fonctionnalités. Il faut prendre en considération que cette brosse à dents électrique est dotée d’une intelligence artificielle, car il est possible de la connecter à une application. Elle est donc en mesure de vous transmettre ses recommandations.  Bien évidemment, vous profitez d’un minuteur sur ce produit, d’une batterie pour une meilleure autonomie, et d’une application facile à utiliser pour bien gérer votre santé bucco dentaire. La meilleure brosse à dents électrique du marché selon les avis des utilisateurs.

2- Philips DiamondClean Smart

Ce modèle de brosse à dents électrique est également intelligente. En effet, on apprécie son design, mais également son ergonomie. Cette brosse à dents électrique de marque Philips est capable de reconnaître la brossette, mais possède d’autres fonctionnalités comme le voyant de changement de tête ou encore un capteur de pression. Ces fonctionnalités sont d’ailleurs disponibles sans avoir forcément besoin d’appairer votre brosse à dents à votre téléphone portable.

Si vous désirez connecter votre brosse à dents électrique à votre smartphone, vous pourrez alors profiter de fonctionnalités supplémentaires, mais également des informations ou un suivi de votre brossage. C’est donc un excellent appareil pour votre santé dentaire avec un confort d’utilisation lors du brossage, mais également une bonne autonomie grâce à sa batterie de qualité. Ce produit vous assure une grande efficacité pour le brossage dentaire, tout en vous évitant d’exercer une trop grande pression sur vos gencives et vos dents.

Meilleure brosse à dents électrique pour les enfants ?

La brosse à dents électrique va permettre à votre enfant de vivre un moment ludique lors du brossage de ses dents. C’est pour cette raison que de nombreux modèles de ces brosses à dents sont ornées de personnages issus de l’univers du dessin animé ou encore des jeux vidéos. Généralement, vous devrez compter environ 25 euros pour l’achat d’une brosse à dents électrique pour votre enfant. Le prix est légèrement inférieur que pour celle des adultes. Ces brosses à dents électriques pour enfants vous permettent notamment de contrôler la durée de brossage pour certaines, mais également la qualité du brossage bucco dentaire.

Certaines peuvent également être connectées à votre smartphone, surtout à l’application, si vous le désirez notamment pour analyser la pression du brossage, les zones à brosser, etc. La brosse à dents électrique pour enfant est également dotée généralement d’une batterie pour vous permettre de profiter d’une belle autonomie. Un capteur de pression peut aussi être présent pour protéger votre enfant des pressions sur ses dents et ses gencives. Sachez que cet appareil électrique pour la santé dentaire est très apprécié par les petits. De plus, la brosse à dents électrique est souvent vendue avec un étui pour le voyage à l’effigie de ses héros préférés ainsi que des brossettes de rechange.

Pourquoi une brosse à dents électrique ?

Certains peuvent affirmer que la brosse à dents électrique est un gadget, alors que ce n’est pas le cas en réalité. en effet, de nombreuses études menées montrent notamment que la brosse à dents électrique est capable de retirer deux fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dent manuelle. Ainsi, vous vous protégez plus facilement des caries ou de la gingivite. La brosse à dents électrique vous permet aussi de profiter d’un brossage doux et respectueux de votre santé bucco dentaire. Généralement, ces appareils sont dotés de capteurs de pression qui bloquent ainsi la pression exercée sur chaque dent.

Il vous suffit à présent de prendre le temps de comparer les différentes offres de brosse à dents électriques parmi la large gamme présente sur le marché avant de réaliser votre achat. Prenez le temps de bien comparer l’autonomie de la batterie c’est-à-dire la présence ou non de brossettes de rechange. Comparez les différents modèles ainsi que le rapport qualité prix.

Retour haut de page