Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > L’incroyable brosse à dents française qui révolutionne le brossage des dents
brosses à dents électriques Y-Brush

L’incroyable brosse à dents française qui révolutionne le brossage des dents

Avez-vous déjà entendu parler de Y-Brush ? Cette marque de brosses à dents révolutionnaires en forme de Y vous permet de vous brosser les dents super efficacement en 10 secondes seulement. En effet, sa forme originale et ses milliers de filaments vous permettent un brossage de dents parfait ! Découvrez son modèle phare, la Nylon Start, pour 79.99€ !

Découvrir Y-Brush

Qu’est-ce qu’on brossage de dents parfait ?

Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il est recommandé de se brosser les dents 2 minutes et 2 à 3 fois par jour. Seul un geste parfait assuré pendant 120 secondes permet un retrait efficace de la plaque dentaire.

En réalité, nous passons en moyenne 42 secondes par brossage et notre geste est loin d’être parfait. Cela peut entraîner différents problèmes comme une mauvaise haleine, des caries dentaires, des saignements ou autres infections et maladies (gingivites, parodontites etc …).

La brosse à dents électrique permet de retirer 20% de plaque dentaire en plus qu’une brosse à dents manuelle. Même si elle est plus efficace, elle repose sur le même concept d’un brossage dent par dent et face par face. De plus, la rotation des poils de ces brosses à dents peut agresser les gencives, allant jusqu’au saignements.

 

brosse à dents électrique

La révolution de la brosse à dents électrique Y-Brush

Co-développée avec une équipe de dentistes Français, la brosse à dents électrique Y-Brush utilise la technologie de vibration sonique : la tête de brosse vibre sans tourner. Cela permet un brossage efficace beaucoup plus doux qu’une brosse à dents électrique oscillo-rotative. Les gencives sont ainsi préservées et les inflammations réduites. Les 4 modes de vibration du modèle de brosse à dent électrique NylonBlack permettent une adaptation de la pression parfaite.

Mais la réelle innovation que propose la marque Y-Brush ne réside pas dans la technologie sonique, utilisée par d’autres acteurs du marché des brosses à dents électriques. Ce qui en fait un produit unique et innovant réside dans la tête de brosse en forme de Y. Hyper flexible, elle est tapissée de 35000 filaments en nylon souple, encore plus fin que des cheveux. Cela lui permet de s’adapter à la dentition de chacun.e.

Mais cette forme et la disposition des filaments permet un autre avantage considérable : elle brosse toutes les dents d’une arcade simultanément. Il vous suffit de la placer une fois en haut puis une fois en bas, 5 secondes à chaque fois, pour un brossage optimal. La brosse à dents électrique brosse ainsi toutes les faces de chaque dent 5 secondes (contre à peine plus d’une seconde avec un brossage manuel ou électrique classique, rappelez-vous !).

En 10 secondes, vous avez donc réalisé un brossage efficace. Cela permet de gagner du temps mais aussi de s’assurer d’un brossage qualitatif. Cette brosse à dents électrique permet donc d’alléger la corvée du brossage de dents pour les adultes, mais également pour les enfants.

 

Comparer les différents modèles

 

brosse à dents électrique enfant

Fini la corvée du brossage pour les enfants !

Une version de la brosse à dents électrique existe pour les enfants de 4 à 12 ans : la Nylon Kids. En plus de réduire le temps de brossage de 2mins à 10 secondes, elle permet de s’assurer que les enfants ont réalisé un brossage efficace qui a retiré la plaque dentaire.

La brosse à dents électrique Nylon Kids est vendue avec des stickers de personnalisation trop mignons, pour que chaque enfant puisse customizer sa brosse à dents. Fini les crises dans la salle de bains avant d’aller à l’école ou d’aller au lit : le brossage de dents est enfin un moment fun et ludique !

 

Acheter la Nylon Kids

Une efficacité et une autonomie surpassant les brosses à dents classiques

La brosse à dents électrique de Y-Brush a été développée pendant plus de 4 ans, afin que sa technologie brevetée puisse reproduire le bon geste pour brosser les dents. Son efficacité a été démontrée lors de différentes études cliniques in vitro (en laboratoire) et in vivo (avec de vraies personnes).

Le petit plus qui nous fait craquer : elle dispose de 3 mois d’autonomie après 2h de charge seulement. Vous pouvez dire au revoir à vos câbles de brosse à dents électrique qui traînent dans la salle de bain et surtout vous pouvez l’emmener partout avec vous sans avoir à penser au chargeur. Le pack premium contient d’ailleurs une trousse de voyage imperméable spécialement conçue pour la brosse à dents électrique Y-Brush.

 

Acheter le pack Premium

 

brosse à dents électrique française

La seule usine de brosses à dents électriques en France

Les brosses à dents Y-Brush sont fabriquées en France dans leur propre usine, dans la région de Lyon. C’est la seule usine de brosse à dents électriques en France. En choisissant une brosse à dents Y-Brush vous faîtes le choix d’un produit made in France.

En savoir plus sur Y-Brush

Retour haut de page